L'entente des Canaux du Centre France

L'entente des Canaux du Centre France regroupe des associations de sauvegarde et de promotion des cours d'eau navigables du centre de la France.

Ils en font la promotion, proposent des solutions de développement touristique, interviennent auprès des élus et administrations concernées.

8 associations composent pour le moment  ce groupement necessaire devant les difficultés liées à la décentralisation, et notamment à la reprise de domanialité des cours d'eaux  non magistraux par les collectivités locales et territoriales .

Contact-secrétariat : Mr Jean-Marc VOYOT - Syndicat Mixte d' Equipement Touristique du Canal du Nivernais  - 5 Rue du Moulin - 58110 - CHATILLON EN BAZOIS . Tel 03 86 84 05 66    E-mail : canal-nivernais@wanadoo.fr.

Voir et télécharger les statuts
Statuts Entente des Canaux du Centre Fra[...]
Document Adobe Acrobat [43.3 KB]

LA CARTE DU RÉSEAU ASSOCIATIF

LA DERNIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE A BEAULIEU SUR LOIRE

La prochaine réunion du conseil d'administration se tiendra le 11 juin 2010 à ATHÉE sur CHER (Indre et Loire).

Salle de l'Abbé Lacour, près de l'église. Déjeuner à DIERRE, puis balade en gabare sous les arches du château de CHENONCEAU.